Il était une fois Noël…
…en Contes, en Musique et en Chants

Pour surprendre son auditoire, le Chœur d’Hommes Liederkranz est souvent sorti des sentiers battus. Cette fois encore, pour son traditionnel concert de Noël bisannuel, il innove en invitant les mélomanes à venir se plonger dans une chaleureuse atmosphère de Noël faite de contes, de musique et de chants.

Peu commune également est la date du concert, puisque c’est le lundi 26 décembre, autour de la splendide crèche de l’église Saint Valentin d’Attenschwiller que se mêleront subtilement ces divers ingrédients.

Les contes de Betty ITTY, conteuse amateur de Hirsingue, entraîneront l’auditoire dans l’univers des mots, des phrases fortes, faites de vérités simples et profondes, d’histoires qui auront toujours une fin heureuse et qui feront réfléchir sur le monde d’hier et de demain.

De jeunes musiciens de la région, Olivier KOERPER et Ludovic SUTTER à la trompette, Philippe KOERPER au saxophone et David KOERPER au cor, feront résonner le son puissant des cuivres pour annoncer les différentes parties du concert. Vincent SUTTER les accompagnera à l’orgue.

Enfin le Chœur d’Hommes Liederkranz, bien sûr, interprètera ces chants de Noël traditionnels que tout le monde connaît et aime entendre, mais en présentera également de nouveaux qu’il vient d’ajouter à son répertoire cet automne.

Et tous, ensemble avec le public, célébreront la plus belle des fêtes où se mêlent l’émotion de la naissance et l’amour qui devrait unir tous les peuples.

Le Chœur d’Hommes Liederkranz invite petits et grands à venir prolonger cette merveilleuse fête de Noël et à vivre des instants magiques le lundi 26 décembre 2005 à 19 heures en l’église d’Attenschwiller (entrée libre).